Les Portails d'Éphère

Les Portails d'Éphère V.1 : Invité, plongeras-tu trois mondes en éternel conflit dans le chaos ou, au contraire, les sauveras-tu en apportant la paix?
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles Générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vaalân
FONDATEUR
avatar

Maîtrise de la Lumière :
0 / 2000 / 200
Maîtrise du Feu/Magma :
0 / 2000 / 200
Maîtrise de la Nature/Terre :
0 / 2000 / 200
Maîtrise des Ténèbres :
0 / 2000 / 200
Maîtrise de l'Eau/Glace :
0 / 2000 / 200
Maîtrise de l'Air/Foudre :
0 / 2000 / 200
Maîtrise de l'Æther :
0 / 2000 / 200

Messages : 248

MessageSujet: Règles Générales   Lun 21 Mai 2012 - 12:48



Règles Générales


Bonjour et bienvenue dans les Portails d'Éphère. Voici le règlement général. À lire impérativement pour pouvoir vous engager sur le forum.




I - Pseudonyme et avatar


Les utilisateurs qui ne respectent pas les critères ci-après prennent le risque de voir leur compte supprimé sans préavis.


  • Votre pseudonyme ne peut pas contenir des chiffres et/ou des signes. Mettez bien les majuscules là où il doit y en avoir.
  • Les pseudonymes doivent être composés au minimum d'un prénom (si vous faites partie du peuple) ou d'un prénom et d'un nom (si vous faites partie de la noblesse). Les personnages non-nobles peuvent attacher à leur prénom un titre honorifique (Siegfried, le Tueur de Dragon), un métier (Gilbert, le forgeron) ou un nom de lieu (Gaston de Boisfleuri). Il est possible d'insérer dans votre nom une particule (George de Salins). Notez que dans le lien les exemples sont des particules "européennes". Le forum met à disposition des particules plus ancrées à l'univers. L'Éyrique « Dèrh », Éphèrien « Ajf », Athorien « Nèn »...
  • Votre avatar doit être de 160 pixels de large et 400 pixels de haut. Seules les dessins réalistes et en rapport avec l'univers sont acceptés. En revanche, il est strictement interdit de mettre des photos.
  • Si vous voulez jouer un personnage qui utilise la magie, vous devez impérativement indiquer dans sa biographie où il l'apprend et comment. La magie peut s'étudier seul, mais cela reste très difficile. Ce n'est d'ailleurs pas recommandé. Généralement, des professeurs privés ou des enseignants dans des écoles publiques existent pour l’apprentissage de la sorcellerie. Cela dit, dès que votre personnage est validé, il commencera d’emblée avec 10% de maîtrise dans chaque élément, quelque soit sa formation. En effet, il ne faut pas oublier que la magie est partout. Tout le monde connait son existence, mais tous ne savent pas l'utiliser. En ce qui concerne l'Æther, aucun individu ne connait cette élément, même s'il possédera 10%. En fonction de l'apprentissage dans votre biographie, votre personnage commença avec 10% supplémentaires dans l'élément choisi. Il est possible également d'avoir un bonus de 10% dans un autre élément en fonction de votre biographie sous condition d'un test RP qu'un admin/modo vous donnera lors de son passage sur votre présentation.
  • Vous commencerez exactement à l'endroit où vous avez fini votre biographie. Il est préférable d'être dans une ville ou à proximité pour débuter. Si vous avez un niveau faible, vous risqueriez fort d'être attaqué par les créatures alentours ou des bandits de grands chemins.
  • Chaque individu possède un halo qui rayonne autour de lui lors de violente émotion. On appelle cela une aura. Elle est liée à l'élément que vous perfectionnez (jaune pour la Lumière, rouge pour le Feu, brune pour la Terre, verte pour la Nature, noire pour l'Ombre, bleue foncée pour l'Eau, bleue claire pour l'Air et blanche pure pour l'Æther). Pour les personnes qui préfèrent être sans magie, la leur est automatiquement grise. Grâce à ce phénomène, il vous sera possible de débloquer des capacités propres à votre personnage à des niveaux plus élevés, à partir de 60% de maîtrise de la magie.
  • Dans la fiche de votre personnage, il vous sera demandé de mettre DEUX sorts par élément plus DEUX autres sorts de l’élément où vous vous perfectionnez. Aucun sort inventé ne sera accepté sur votre fiche s'il n'est pas proposé auparavant dans le sujet prévu à cet effet. Les sorts déjà validés seront les seuls autorisés, voir la liste universelle dans l'Encyclopédie universel des sortilèges. Si votre personnage évolue avec deux éléments, il pourra alors posséder en bonus d'UN autre sort pour chacun de ses élémentaires à la place de DEUX.
  • Les créations de personnages sont vues au cas par cas. Dans une moindre mesure, tout est permis, à condition que cela reste raisonnable. Votre personnage peut avoir accompli quelques actes de bravoure de petite envergure. Votre personnage peut également être malade ou mutilé. Cela ne vous apportera aucun avantage, seulement des inconvénients. Il faut donc envisager cette voie pour l'amour du RP uniquement.



II - Responsabilité et propos illégaux



  • Vous êtes l'unique responsable des messages que vous postez sur le forum. Vous ne pouvez en aucun cas, tenir l'équipe du site (le staff) comme responsable.
  • Vous acceptez aussi en vous inscrivant que les membres de l'équipe du site puissent éditer/supprimer vos messages s'ils sont contraires à un ou plusieurs points du règlement. Par ailleurs, vous disposez d'un droit de modification et de rectification de vos données.
  • Les messages à caractères racistes, pédophiles, pornographiques, diffamatoires sont interdits en dehors d'un contexte RP. Attention, cela doit viser uniquement et uniquement le personnage et non le joueur.
  • Ce site étant avant tout destiné aux jeunes, les propos/photos/vidéos/liens vers des sites pouvant choquer des âmes sensibles sont strictement prohibés.



III - Validation pour commencer à RP



  • Vous devez avoir un avatar qui ressemble à la description de votre personnage. Il est nécessaire d'avoir un avatar pour être validé.
  • Pour ce qui est de la validation, il est nécessaire d'obtenir 3 avis différents à la fin de votre présentation.



IV - Flood et respect



  • Le flood est défini en deux catégories :
    - Les doubles postes : poster plusieurs messages à la suite sans que personne n'ai répondu, sauf pour le up.
    - Des messages dénués d'intérêt et de sens, destinés à "polluer" le forum.
    Ces deux formes de flood sont interdites sur le forum et seront sanctionnées.
  • Le langage sms et les fautes volontaires sont totalement prohibés sur notre forum. Un minimum de connaissance en langue française est obligatoire pour pouvoir participer aux discussions. Les seuls endroits où le flood est autorisé sont la Chat Box et la zone de flood et détente.
  • D'une manière générale, vous avez le devoir de vous exprimer convenablement sur le forum, de manière à ce que l'on vous comprenne. Les abus de ponctuation et de smiley sont interdits.
  • Lorsque vous postez un topic, vous démarrez une conversation. Il est donc nécessaire de faire preuve de politesse, lorsque vous demandez de l'aide et ensuite lorsque vous la recevez.



V - Publicité illicite



  • Votre signature n'est pas là pour vous servir de zone publicitaire, et doit donc être vierge de toute publicité.
  • Votre profil ne doit pas non plus contenir de pub.
  • La publicité par MP est sanctionnée d'un bannissement immédiat et définitif.



VI - Dans les RPs



  • Dans vos messages en RP, nous vous demandons juste une bonne distinction entre la narration et les dialogues. Nous vous laissons la liberté d'écrire comme vous le souhaitez, du moment qu'on voit la différence comme dit juste en haut.
  • Pour ce qui est de l'introduction des sortilèges, vous devrez impérativement mettre une autre police de caractère avec une ombre pour comprendre qu'il s'agit d'un sort. Il est évident que vous gardiez la couleur de votre personnage. Si vous vous sentez pas bien avec le code, vous êtes pas obligé de le prendre, mais il faut au moins distinguer votre police de dialogue tout en gardant votre couleur de jeu pour introduire un sort.

    Ce code est mis à votre disposition:
    Code:
    [color=darkblue]- Dialogue de votre personnage.[/color] <span style="font-family: Comic Sans Ms; font-size: 16px; letter-spacing: 2px; color: #9999CC; text-shadow: 1px 1px 1px #663399 ;">NOM DU SORTILÈGE</span>

  • Exemple:
    - Dialogue de votre personnage. NOM DU SORTILÈGE
  • Ensuite, lorsque vous désirez parler hors jeu (ou hors role play), vous, la personne derrière l'écran et non votre personnage, écrivez entre [crochets] avec comme début "HRP:" à la fin de vos postes.
  • Les scènes violentes ou à caractère sexuel sont acceptées mais devront être signalées dans le titre du sujet par une astérisque * pour les scènes violentes et par un cœur ♥ (alt + 3) pour les scènes sexuelles afin que les lecteurs sachent à l'avance à quoi ils auront à faire.
  • Lorsqu'il s'agit de tuer un personnage, il faut l'accord du joueur concerné. Celui qui sera mort sera définitivement hors jeu, sauf s'il rempli les conditions pour devenir un esprit ou une ombre.
  • Enfin, merci de signaler dans le titre de votre sujet l'état de votre RP. Veuillez mettre [FINI] quand vous avez terminé votre RP. Et mettez en bas du dernier poste "Fin".


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesportailsdephere.forumsrpg.com
 
Règles Générales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles générales mais nécessaires
» Règles générales et Charte du Forum
» 1. Règles Générales
» Règles Générales
» REGLES - Règles générales des Jeux (RP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Portails d'Éphère  :: Espace Administration :: Règlements :: Code civil-
Sauter vers: