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 L'encyclopédie universel des sortilèges

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Vaalân
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MessageSujet: L'encyclopédie universel des sortilèges   Lun 21 Mai 2012 - 13:53



L'encyclopédie universel des sortilèges


Bonjour et bienvenue dans les portails d'Éphère. Voici la liste des sorts connus de par le monde. Il s'agit d'un recensement universel de tous les sortilèges que n'importe qui aurait pu un jour ou l'autre réaliser, même les plus personnels. InRP, ce genre de livre se trouve majoritairement dans les écoles de magie, dans les bibliothèques publiques, chez des maîtres privés, chez des alchimistes et chez quelques particuliers. Pour pouvoir faire votre fiche de personnages, vous devez piocher les sorts qui vous intéresse uniquement dans cette base de données. Bien sûr, si cette liste ne vous convient pas, il est possible de créer vos propres sortilèges. Pour cela, il faut faire la demande en suivant le modèle de création de sortilèges pour le soumettre au Staff. Vos sorts seront alors ajoutés dans cette basse de données une fois qu'ils seront validés. En créant vos propres sorts, vous pouvez demander qu'ils soient consacrés à un usage privé ou public. Si le Staff considère vos créations inadéquats pour un usage privé, il se donne le droit de les rendre public. En effet, il vaut mieux proposer des sorts plus complexes et singuliers si vous voulez qu'ils soient privés, car il est plus facile d'accepter ce genre de création comme étant unique puisqu'il sera improbable qu'un individu lambda copie votre sortilège après que vous l'aviez utilisé. À l'inverse, proposer des sorts plus médiocres et banals, ils seront plus facilement exploitables par n'importe qui, et par conséquent, finiront par se retrouver dans cet encyclopédie universel.

Pour facilité votre recherche, les sortilèges sont classés par élément, par type d'effet et par niveau en pourcentage. N'oubliez pas, pour posséder un sort, vous devez simplement l'indiquer sur votre fiche de personnage en ayant bien évidemment le niveau et la connaissance. Si dans le background de votre personnage ce dernier a appris à maîtriser la magie de l'Air/de la Foudre, il n'aura pas le droit de faire usage de la magie d'Eau/de la Glace, sauf si vous avez l'autorisation du Staff pour que votre personnage apprenne un élément supplémentaire.

Dans le sujet sur la magie, vous pouvez constater que chaque élément a un doublon sauf la magie de Lumière, des Ténèbres et d'Æther. L'élément en doublon est en fait un dérivé, donc un élément secondaire qui dépend du premier. Le magma découle du feu grâce à la terre, la nature découle de la terre grâce à l'eau, la glace découle de l'eau grâce à l'air, la foudre découle du "l'air" grâce à "la lumière". Vous ne pouvez pas utiliser cette magie secondaire tant que vous n'atteigniez pas [25%] dans l'élément primaire.
Par exemple, si mon personnage a appris à utiliser la magie d'Air, pour être capable d'apprendre des sorts lié à la Foudre, il devra avoir au moins [25%] de maîtrise dans l'élément d'Air.

Dans la liste des sortilèges, pour chaque élément il y a une malédiction nommé "Être de tel élément" comme par exemple Être de lumière. Vous ne pouvez en choisir qu'un seul!
Par exemple, si mon personnage apprend la magie de l'Eau/de la Glace, il devra choisir entre Être d'eau et Être de glace. Et si mon personnage apprend la magie du Feu/du Magma et de l'Air/de la Foudre, il devra choisir entre Être de feu, Être du magma, Être de vent et Être d'électricité.

Pour apprendre à utiliser l'Æther, votre personnage doit avoir atteint au moins [100%] dans l'un des éléments qu'il a appris. Vous devez faire une demande auprès du Staff. Après une étude, si le Staff juge que vous pouvez commencer à apprendre cette magie, il vous donnera une quête. Seulement après la réussite de la quête, vous pourrez commencer l'apprentissage.


Les sortilèges pour attaquer, capturer, etc..
Les sortilèges pour invoquer, ressuscité, etc..
Les sortilèges pour animer des objets, manipuler un élément, etc..
Les sortilèges pour détecter des personnes, des enchantements, etc..
Les sortilèges pour prévenir, protéger, etc...
Les sortilèges pour guérir, désinfecter, etc...
Les sortilèges pour générer du mana, amplifier, etc...
Les sortilèges pour accroître une plante, une matière quelconque, sa force, etc...


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MessageSujet: Re: L'encyclopédie universel des sortilèges   Mar 12 Juin 2012 - 19:57


Les sortilèges de la Lumière - Lux

Les sortilèges pour attaquer, capturer, etc..
[10%] - Rayon de lumière
Usage public
Le sorcier ouvre la paume de sa main en direction de sa cible. Il doit simplement prononcer le nom du sort correctement et fermement pour que le sortilège se réalise convenablement. Le lanceur envoie alors devant lui un rayon de lumière rectiligne jaune. Au contact, cela provoque de faibles dégâts en brûlant faiblement la surface touchée. À partir du niveau [30%], l'utilisateur ne sera plus dépendant d'une source de lumière quelconque, car il arrivera à canaliser cette attaque depuis l'Æther sans le savoir.

Créateur du sort:Muithos, archimage de Lunist
Les sortilèges pour invoquer, ressuscité, etc..
[30%] - Créature de lumière
Usage public
Le lanceur peut invoquer dans la zone de combat une créature terrestre qu'il imagine. La bête est complètement lumineuse et est commandée par celui qu'il l'a invoqué. Elle est alors capable de charger, de piétiner, de griffer, voir même, de capturer l'adversaire. Bien sûr, elle disparaît au bout d'un certain temps.

Créateur du sort:Inconnu
Les sortilèges pour animer des objets, manipuler un élément, etc..
[15%] - Luxos
Usage public
D'un geste de la main, le sorcier manipule à distance la lumière environnante (provenant d'une torche par exemple) pour l'amener là où il désire. La lumière ne s'éteint donc pas, mais se déplace dans la direction souhaitée instantanément. Ainsi, l'utilisateur est capable de faire briller des objets n’émanant pas de lumière en temps normal (une épée ou un doigt par exemple). De cette manière, frapper avec la chose qui reçoit la lumière permet de donner un coup plus puissant que d'habitude tout en libérant une explosion de lumière qui ne fait qu'aveugler. L'intensité de la lumière est proportionnelle aux lumières que vous pouvez accumuler. Pour gagner des sources supplémentaires, il faut gagner 5% pour chaque source. De plus, avec ce sort, capturer de la lumière ne dur que quelques instants. Dépêchez-vous si vous voulez taper fort à temps!

Créateur du sort:Muithos, archimage de Lunist
[15%] - Luxos ôndra
Usage public
Le sorcier doit penser très fort à quelle chose il veut faire briller pour que la chose en question se mette à briller instantanément sans s'éteindre.

Créateur du sort:Muithos, archimage de Lunist
Les sortilèges pour détecter des personnes, des enchantements, etc..
[25%] - Prolux
Usage public
Le lanceur doit placer des points là où il veut que la barrière de protection se forme (il faut au moins 4 points dans l'espace pour former un volume comme pyramide à base triangulaire). Une barrière jaune ruisselant de lumière se forme à partir des points et devient ensuite invisible. La bulle dur autant que possible et permet de détecter la présence d'un sorcier à quelques mètres de distance.

Créateur du sort:Gahèn, grand prêtre de Sogèd
[25%] - Annulation
Usage public
Le lanceur peut d'un geste du doigt en direction du sort adverse l'annuler. Une traînée jaunâtre scintillante sort alors du doigt jusqu'à touché le sortilège adverse. Le sortilège adverse disparaît alors dans un flash lumineux.

Créateur du sort:Gahèn, grand prêtre de Sogèd
[25%] - Désenchantement
Usage public
Le lanceur cite un petit texte et d'un geste du doigt en direction de l'enchantement adverse l'annuler. Une traînée jaunâtre scintillante sort alors du doigt jusqu'à touché l'enchantement adverse. L'enchantement adverse disparaît alors dans un flash lumineux.

Créateur du sort:Gahèn, grand prêtre de Sogèd
Les sortilèges pour prévenir, protéger, etc...
[10%] - Bouclier de lumière
Usage public
Le lanceur doit simplement penser à son bouclier pour le faire apparaître. Un bouclier de lumière se créer au niveau du bras du sorcier, ce qui lui permet de faire rebondir les autres sorts en les renvoyant ailleurs. Au bout d'un certain temps, cette arme défensive s'estompe. Attention, les attaques physiques traversent le bouclier.

Créateur du sort:Inconnu
[20%] - Bulle de protection
Usage public
Le lanceur doit placer des points là où il veut que la barrière de protection se forme (il faut au moins 4 points dans l'espace pour former un volume comme pyramide à base triangulaire). Une barrière jaune ruisselant de lumière se forme à partir des points et devient ensuite invisible. La bulle dur autant que possible et permet d'encaisser de nombreux sorts magiques avant qu'elle ne s'effondre.

Créateur du sort:Gahèn, grand prêtre de Sogèd
Les sortilèges pour générer du mana, amplifier, etc...
[60%] - Luxnium
Usage public
Le lanceur doit prononcer le nom de ce sort correctement et fermement. Aussitôt, il sera entouré d'une aura jaunâtre. Le sortilège pompe un maximum de mana de Lumière depuis l'Æther pour que l'utilisateur puisse utiliser de la magie de Lumière plus facilement, même s'il se trouve sur un terrain désavantagé. De plus, le sorcier sera en mesure de lancer des sorts très puissants tant que ce sortilège fonctionne. Attention, il s'agit de l'un des rares enchantements à s'estomper au bout de quelques minutes/heures sans compter qu'il pompe votre énergie vitale pendant son utilisation! Si vous ne l'arrêtez pas avant son arrêt brutal, vous risquez de tomber inconscient, ce qui n'est pas vraiment pratique en combat...

Créateur du sort:Gahèn, grand prêtre de Sogèd
Les sortilèges d'état, etc...
[100%] - Être de lumière
Usage public
Le sorcier peut lancer une malédiction uniquement sur lui-même pour devenir un être de lumière pur. Le sort ne fonctionne absolument pas sur une autre personne, même si ce dernier a atteint le niveau. En se maudissant ainsi, le lanceur demeure invulnérable aux attaques physique principalement, reste quand même sensible aux autres magies, et surtout, est particulièrement vulnérable face à la magie des Ténèbres. De plus, ce sortilège est à double tranchant, car le sorcier ne pourra plus désormais vivre dans l'obscurité, car la nuit l’étouffera. Pour éviter ce problème, il suffit de rester dans la lumière...

Créateur du sort:Wohrwèlch, l'Alchimiste


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MessageSujet: Re: L'encyclopédie universel des sortilèges   Mar 12 Juin 2012 - 19:59


Les sortilèges du Feu - Fnyyr

Les sortilèges pour attaquer, capturer, etc..
[10%] - Rayon de feu
Usage public
Le sorcier ouvre la paume de sa main en direction de sa cible. Il doit simplement prononcer le nom du sort correctement et fermement pour que le sortilège se réalise convenablement. Le lanceur envoie alors devant lui un rayon de feu rectiligne rouge. Au contact, cela provoque de faibles dégâts en brûlant faiblement la surface touchée. À partir du niveau [30%], l'utilisateur ne sera plus dépendant d'une source de feu quelconque, car il arrivera à canaliser cette attaque depuis l'Æther sans le savoir.

Créateur du sort:Vulcarân, le nain sorcier
Les sortilèges pour invoquer, ressuscité, etc..
[30%] - Créature de feu
Usage public
Le lanceur peut invoquer dans la zone de combat une créature terrestre qu'il imagine. La bête est complètement enflammée et est commandée par celui qu'il l'a invoqué. Elle est alors capable de charger, de piétiner, de griffer, voir même, de capturer l'adversaire. Bien sûr, elle disparaît au bout d'un certain temps.

Créateur du sort:Fyrîn, pyromacien
Les sortilèges pour animer des objets, manipuler un élément, etc..
[15%] - Fnyyros
Usage public
D'un geste de la main, le sorcier manipule à distance le feu environnant (provenant d'une torche par exemple) pour l'amener là où il désire. Le feu ne s'éteint donc pas, mais se déplace dans la direction souhaitée instantanément. Ainsi, l'utilisateur est capable de faire brûler des objets ne brûlant en temps normal (une épée par exemple). De cette manière, frapper avec la chose qui reçoit le feu permet de donner un coup plus puissant que d'habitude tout en libérant des flammes un peu partout. Le nombre de flammes est proportionnelle aux feux que vous pouvez accumuler. Pour gagner des sources supplémentaires, il faut gagner 5% pour chaque source. De plus, avec ce sort, capturer du feu ne dur que quelques instants. Dépêchez-vous si vous voulez taper fort à temps!

Créateur du sort:Vulcarân, le nain sorcier
[15%] - Fnyyros ôndra
Usage public
Le sorcier doit penser très fort à quelle chose il veut faire brûler pour que la chose en question se mette à brûler instantanément sans s'éteindre.

Créateur du sort:Vulcarân, le nain sorcier
Les sortilèges pour générer du mana, amplifier, etc...
[60%] - Fnyyrnium
Usage public
Le lanceur doit prononcer le nom de ce sort correctement et fermement. Aussitôt, il sera entouré d'une aura rougeâtre. Le sortilège pompe un maximum de mana de Feu depuis l'Æther pour que l'utilisateur puisse utiliser de la magie de Feu plus facilement, même s'il se trouve sur un terrain désavantagé. De plus, le sorcier sera en mesure de lancer des sorts très puissants tant que ce sortilège fonctionne. Attention, il s'agit de l'un des rares enchantements à s'estomper au bout de quelques minutes/heures sans compter qu'il pompe votre énergie vitale pendant son utilisation! Si vous ne l'arrêtez pas avant son arrêt brutal, vous risquez de tomber inconscient, ce qui n'est pas vraiment pratique en combat...

Créateur du sort:Fyrîn, pyromacien
Les sortilèges d'état, etc...
[100%] - Être de feu
Usage public
Le sorcier peut lancer une malédiction uniquement sur lui-même pour devenir un être de feu pur. Le sort ne fonctionne absolument pas sur une autre personne, même si ce dernier a atteint le niveau. En se maudissant ainsi, le lanceur demeure invulnérable aux attaques physique principalement, reste quand même sensible aux autres magies, et surtout, est particulièrement vulnérable face à la magie d'Eau/de Glace.

Créateur du sort:Gadorft, le seigneur de guerre

Les sortilèges du Magma - Moréân

Les sortilèges pour attaquer, capturer, etc..
[25%] - Rayon de magma
Usage public
Le sorcier ouvre la paume de sa main en direction de sa cible. Il doit simplement prononcer le nom du sort correctement et fermement pour que le sortilège se réalise convenablement. Le lanceur envoie alors devant lui un rayon de magma rectiligne rouge. Au contact, cela provoque d'importants dégâts en faisant fondre la surface touchée. L'utilisateur n'est plus dépendant d'une source de feu quelconque, car il arrivera à canaliser cette attaque depuis l'Æther.

Créateur du sort:Inconnu
Les sortilèges pour animer des objets, manipuler un élément, etc..
[30%] - Moréânos
Usage public
D'un geste de la main, le sorcier manipule à distance le magma environnant pour l'amener là où il désire. Le magma ne cesse donc pas de couler, mais se déplace dans la direction souhaitée instantanément. Ainsi, l'utilisateur est capable d'imprégner des objets sans les faire fondre (une épée par exemple). De cette manière, frapper avec la chose qui reçoit le magma permet de donner un coup plus puissant que d'habitude tout en faisant fondre la chose touchée. La puissance de l'attaque est proportionnelle aux sources de magma que vous pouvez accumuler. Pour gagner des sources supplémentaires, il faut gagner 5% pour chaque source. De plus, avec ce sort, capturer du magma ne dur que quelques instants et encore moins qu'un Fnyyros. Dépêchez-vous si vous voulez taper fort à temps!

Créateur du sort:Inconnu
[30%] - Moréânos ôndra
Usage public
Le sorcier doit penser très fort à quelle chose il veut faire fondre pour que la chose en question se mette à fondre instantanément via du magma.

Créateur du sort:Inconnu
Les sortilèges pour générer du mana, amplifier, etc...
[100%] - Moréânnium
Usage public
Le lanceur doit prononcer le nom de ce sort correctement et fermement. Aussitôt, il sera entouré d'une aura rougeâtre. Le sortilège pompe un maximum de mana de Magma depuis l'Æther pour que l'utilisateur puisse utiliser de la magie de Magma plus facilement, même s'il se trouve sur un terrain désavantagé. De plus, le sorcier sera en mesure de lancer des sorts très puissants tant que ce sortilège fonctionne. Attention, il s'agit de l'un des rares enchantements à s'estomper au bout de quelques minutes/heures sans compter qu'il pompe votre énergie vitale pendant son utilisation! Si vous ne l'arrêtez pas avant son arrêt brutal, vous risquez de tomber inconscient, ce qui n'est pas vraiment pratique en combat...

Créateur du sort:Fyânèmn, maître de l’élémentaire de magma
Les sortilèges d'état, etc...
[100%] - Être de magma
Usage public
Le sorcier peut lancer une malédiction uniquement sur lui-même pour devenir un être de magma pur. Le sort ne fonctionne absolument pas sur une autre personne, même si ce dernier a atteint le niveau. En se maudissant ainsi, le lanceur demeure invulnérable aux attaques physique principalement, reste quand même sensible aux autres magies, et surtout, est particulièrement vulnérable face à la magie d'Eau/de Glace.

Créateur du sort:Inconnu


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MessageSujet: Re: L'encyclopédie universel des sortilèges   Mar 12 Juin 2012 - 20:00


Les sortilèges de la Nature - Grèndun

Les sortilèges pour invoquer, ressuscité, etc..
[30%] - Créature de végétal
Usage public
Le lanceur peut invoquer dans la zone de combat une créature terrestre qu'il imagine. La bête est complètement faite de plantes et est commandée par celui qu'il l'a invoqué. Elle est alors capable de charger, de piétiner, de griffer, voir même, de capturer l'adversaire. Bien sûr, elle disparaît au bout d'un certain temps.

Créateur du sort:Inconnu
Les sortilèges pour animer des objets, manipuler un élément, etc..
[10%] - Vie
Usage public
Le sorcier doit ordonner l'objet qu'il souhait voir vivre pour que l'objet en question se met à vivre. Ce sort ne marche qu'avec de petits objets seulement. Par exemple, une boite à outil. Vu qu'il s'agit d'un éphémère, l'objet ne vivra pas longtemps si l'utilisateur ne recommence pas le sortilège...

Créateur du sort:Inconnu
Les sortilèges pour guérir, désinfecter, etc...
[10%] - Soin
Usage public
Le sorcier doit prononcer le nom du sort correctement et fermement en regardant la blessure à guérir dans les yeux (ce n'est pas possible pour le dos, même en s'aidant d'un miroir) pour que le sortilège se réalise convenablement. Toutes les blessures superficielles regardées sont aussitôt guérites (coupures, entailles, plaies, bleus, brûlures au premier degré, etc...)

Créateur du sort:Inconnu
[30%] - Guérison
Usage public
Le sorcier doit prononcer le nom du sort correctement et fermement en regardant la blessure à guérir dans les yeux (ce n'est pas possible pour le dos, même en s'aidant d'un miroir) pour que le sortilège se réalise convenablement. Toutes les blessures profondes regardées sont aussitôt guérites (coupures profondes, entailles profondes, plaies infectées, hémorragie interne, brûlures au second degré, membres sectionnés, etc...)

Créateur du sort:Inconnu
[50%] - Guérison maximal
Usage public
Le sorcier doit prononcer le nom du sort correctement et fermement en effectuant quelques signes autour de la blessure et en regardant la blessure à guérir dans les yeux (ce n'est pas possible pour le dos, même en s'aidant d'un miroir) pour que le sortilège se réalise convenablement. Toutes les blessures graves regardées sont aussitôt guérites (membres coupés, entailles très profondes, plaies gravement infectées, hémorragie interne importante, brûlures au troisième degré, os broyés, etc...)

Créateur du sort:Inconnu
Les sortilèges pour générer du mana, amplifier, etc...
[15%] - Croissance rapide
Usage public
Le sorcier doit prononcer le nom du sort correctement et fermement pour que le sortilège se réalise convenablement. Le sort permet à un végétal ou un animal (non humain) d’accroître sa croissance de 10% par rapport à sa taille d'origine. Le végétal ou l'animal en question devient alors plus résistant, plus puissant et plus agressif. Attention, vous ne pouvez pas balancer ce sort plus de trois fois sur la même cible avant qu'elle ne redevienne normale de peur de la détruire...

Créateur du sort:Inconnu
[60%] - Grèndunnium
Usage public
Le lanceur doit prononcer le nom de ce sort correctement et fermement. Aussitôt, il sera entouré d'une aura verdâtre. Le sortilège pompe un maximum de mana de la Nature depuis l'Æther pour que l'utilisateur puisse utiliser de la magie de la Nature plus facilement, même s'il se trouve sur un terrain désavantagé. De plus, le sorcier sera en mesure de lancer des sorts très puissants tant que ce sortilège fonctionne. Attention, il s'agit de l'un des rares enchantements à s'estomper au bout de quelques minutes/heures sans compter qu'il pompe votre énergie vitale pendant son utilisation! Si vous ne l'arrêtez pas avant son arrêt brutal, vous risquez de tomber inconscient, ce qui n'est pas vraiment pratique en combat...

Créateur du sort:Inconnu
[100%] - Éternelle croissance
Usage public
Lancer cet enchantement du monde demande de citer un long texte et de placer comme un rituel des points dans l'espace. Quand le sortilège se réalise, le sol se met à trembler et à craquer pour laisser une jeune pousse d'un arbre qui se met à grandir rapidement jusqu'à ce que l'arbre gigantesque monte au ciel. Toute l'énergie du mana de la Nature se fait alors aspirer par cette arbre qui ne cesse d'attirer d'autres formes de vie autour de lui pour l'aider à grandir et à se protéger. Une multitude d'espèces végétaux y puissent leur force en lui. L'arbre géant est invulnérable au feu, au magma, à la glace et au vent. Il faut sûrement plus d'un contre-enchantement pour l'arrêter. Le mana de la plante colossale se régénère automatiquement de lui-même et permet aux sorciers d'avoir toute leur puissance. En effet, les êtres qui se spécialisent avec la magie de la Nature gagneront en puissance et en vitalité.

Créateur du sort:Inconnu
Les sortilèges d'état, etc...
[100%] - Être de végétal
Usage public
Le sorcier peut lancer une malédiction uniquement sur lui-même pour devenir un être de végétal pur sans pour autant devenir une plante. Le sort ne fonctionne absolument pas sur une autre personne, même si ce dernier a atteint le niveau. En se maudissant ainsi, le lanceur demeure invulnérable aux attaques physique principalement, reste quand même sensible aux autres magies, et surtout, est particulièrement vulnérable face à la magie de Feu/de Magma.

Créateur du sort:Inconnu
Les sortilèges de la Terre - Kahort

Les sortilèges pour attaquer, capturer, etc..
[25%] - Rayon de terre
Usage public
Le sorcier ouvre la paume de sa main en direction de sa cible. Il doit simplement prononcer le nom du sort correctement et fermement pour que le sortilège se réalise convenablement. Le lanceur envoie alors devant lui un rayon de cailloux rectiligne marron. Au contact, cela provoque des dégâts. À partir du niveau [30%], l'utilisateur ne sera plus dépendant d'une source de terre quelconque, car il arrivera à canaliser cette attaque depuis l'Æther sans le savoir.

Créateur du sort:Inconnu
[25%] - Pluie de terres
Usage public
Le sorcier soulève de la terre à distance et le fait pleuvoir comme une pluie de terres, de débris, de poussières et de cailloux sur sa cible. Il peut même le modeler pour former des plus gros grumeaux de roches et de terres aiguisés. En s’abattant violemment, la pluie fait de lourds dégâts et lapide les malheureux ciblés...

Créateur du sort:Inconnu
[35%] - Abîme
Usage public
Le sorcier créer une faille très profonde dans le sol.

Créateur du sort:Inconnu
[45%] - Séisme
Usage public
Le sorcier créer tremblement de terre tout autour de lui. La magnitude est égale à la force du lanceur.

Créateur du sort:Inconnu
Les sortilèges pour animer des objets, manipuler un élément, etc..
[30%] - Kahortos
Usage public
D'un geste de la main, le sorcier manipule à distance la terre environnante pour l'amener là où il désire. La terre se déplace dans la direction souhaitée instantanément. Ainsi, l'utilisateur est capable de recouvrir des objets qui n'adhère pas avec la terre en temps normal. De cette manière, frapper avec la chose qui reçoit la terre permet de donner un coup plus puissant que d'habitude tout en libérant des roches un peu partout. La puissance de l'attaque est proportionnelle à la terre que vous pouvez accumuler. Pour gagner des sources supplémentaires, il faut gagner 5% pour chaque source. De plus, avec ce sort, capturer de la terre ne dur que quelques instants. Dépêchez-vous si vous voulez taper fort à temps!

Créateur du sort:Inconnu
[30%] - Kahortos ôndra
Usage public
Le sorcier doit penser très fort à quelle chose il veut recouvrir de terre pour que la chose en question se mette sous une croûte de terre instantanément à la manière d'une prison.

Créateur du sort:Inconnu
Les sortilèges pour générer du mana, amplifier, etc...
[60%] - Kahortnium
Usage public
Le lanceur doit prononcer le nom de ce sort correctement et fermement. Aussitôt, il sera entouré d'une aura brunâtre. Le sortilège pompe un maximum de mana de la Terre depuis l'Æther pour que l'utilisateur puisse utiliser de la magie de la Terre plus facilement, même s'il se trouve sur un terrain désavantagé. De plus, le sorcier sera en mesure de lancer des sorts très puissants tant que ce sortilège fonctionne. Attention, il s'agit de l'un des rares enchantements à s'estomper au bout de quelques minutes/heures sans compter qu'il pompe votre énergie vitale pendant son utilisation! Si vous ne l'arrêtez pas avant son arrêt brutal, vous risquez de tomber inconscient, ce qui n'est pas vraiment pratique en combat...

Créateur du sort:Inconnu
Les sortilèges d'état, etc...
[100%] - Être de terre
Usage public
Le sorcier peut lancer une malédiction uniquement sur lui-même pour devenir un être de terre pur. Le sort ne fonctionne absolument pas sur une autre personne, même si ce dernier a atteint le niveau. En se maudissant ainsi, le lanceur demeure invulnérable aux attaques physique principalement, reste quand même sensible aux autres magies, et surtout, est particulièrement vulnérable face à la magie d'Air.

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MessageSujet: Re: L'encyclopédie universel des sortilèges   Mar 12 Juin 2012 - 20:00


Les sortilèges des Ténèbres - Odrn

Les sortilèges pour attaquer, capturer, etc..
[10%] - Rayon de ténèbres
Usage public
Le sorcier ouvre la paume de sa main en direction de sa cible. Il doit simplement prononcer le nom du sort correctement et fermement pour que le sortilège se réalise convenablement. Le lanceur envoie alors devant lui un rayon de ténèbres rectiligne noir. Au contact, cela provoque une sorte de paralysie sur la surface touchée. À partir du niveau [30%], l'utilisateur ne sera plus dépendant d'une source des ténèbres quelconque, car il arrivera à canaliser cette attaque depuis l'Æther sans le savoir.

Créateur du sort:Archy, alchimiste de Mystgard
[125%] - Odrnmium
Usage privé
Pour lancer ce sort, il faut d'abord effectuer un Odrnnium. Il faut une forte concentration de l'esprit et une résistance mental incroyable pour réaliser ce sortilège, sinon, il vous consume. C'est peut-être l'un des rares enchantements du monde qui dur presque comme un éphémère, car on pourrait le comparer à un rituel de haut niveau. Cela dit, conformément à la définition d'un enchantement du monde, ce sortilège dur éternellement. D'ailleurs, même après son activation, le sort précipite encore la région qu'il affecte dans le chaos. Selon la légende, se serait le premier enchantement du monde réalisé par Kroorn, lui-même. Cela à valu la destruction d'une région entière...
Après avoir dicter un long texte et placer des symboles à des endroits spécifiques, d'épais nuages se forment progressivement en une sphère d'ombre, puis, arrivé à maturité, la boule se met à aspirer la matière comme un trou noir. Dans un large rayon, la matière se voit être absorbée par cette sphère d'ombre colossale. Quand ce sort se termine, la terre et toutes choses vivantes sèchent comme si leur énergie vitale a été capturé. Le sol, les arbres, la roche ou quoi que ce soit devient comme calciné, complètement mort. De la matière de la taille de la poussière flotte dans l'air en direction du ciel...

Créateur du sort:Kroorn, le roi sorcier rejeté par la mort
Les sortilèges pour invoquer, ressuscité, etc..
[30%] - Créature d'ombre
Usage public
Le lanceur peut invoquer dans la zone de combat une créature terrestre qu'il imagine. La bête est complètement faite de nuages sombres et est commandée par celui qu'il l'a invoqué. Elle est alors capable de charger, de piétiner, de griffer, voir même, de capturer l'adversaire. Bien sûr, elle disparaît au bout d'un certain temps.

Créateur du sort:Inconnu
Les sortilèges pour générer du mana, amplifier, etc...
[60%] - Odrnnium
Usage public
Le lanceur doit prononcer le nom de ce sort correctement et fermement. Aussitôt, il sera entouré d'une aura noire. Le sortilège pompe un maximum de mana des Ténèbres depuis l'Æther pour que l'utilisateur puisse utiliser de la magie des Ténèbres plus facilement, même s'il se trouve sur un terrain désavantagé. De plus, le sorcier sera en mesure de lancer des sorts très puissants tant que ce sortilège fonctionne. Attention, il s'agit de l'un des rares enchantements à s'estomper au bout de quelques minutes/heures sans compter qu'il pompe votre énergie vitale pendant son utilisation! Si vous ne l'arrêtez pas avant son arrêt brutal, vous risquez de tomber inconscient, ce qui n'est pas vraiment pratique en combat...

Créateur du sort:Kroorn, le roi sorcier rejeté par la mort
Les sortilèges d'état, etc...
[100%] - Être d'Ombre
Usage public
Le sorcier peut lancer cette malédiction uniquement sur lui-même pour devenir un être d'ombre pur. Le sort ne fonctionne absolument pas sur une autre personne, même si ce dernier a atteint le niveau. En se maudissant ainsi, le lanceur demeure invulnérable aux attaques physique principalement, reste quand même sensible aux autres magies, et surtout, est particulièrement vulnérable face à la magie de Lumière. De plus, ce sortilège est à double tranchant, car le sorcier ne pourra plus désormais vivre dans la lumière, car le jour le brûlera jusqu'à devenir cendre. Pour éviter ce problème, il suffit de rester dans l'obscurité...

Créateur du sort:Kroorn, le roi sorcier rejeté par la mort


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MessageSujet: Re: L'encyclopédie universel des sortilèges   Mar 12 Juin 2012 - 20:01


Les sortilèges d'Eau - Éy

Les sortilèges pour attaquer, capturer, etc..
[10%] - Rayon d'eau
Usage public
Le sorcier ouvre la paume de sa main en direction de sa cible. Il doit simplement prononcer le nom du sort correctement et fermement pour que le sortilège se réalise convenablement. Le lanceur envoie alors devant lui un rayon d'eau rectiligne bleu foncé. Au contact, cela provoque aucun dégâts, mais repousse considérablement. À partir du niveau [30%], l'utilisateur ne sera plus dépendant d'une source d'eau quelconque, car il arrivera à canaliser cette attaque depuis l'Æther sans le savoir.

Créateur du sort:Inconnu
Les sortilèges pour invoquer, ressuscité, etc..
[30%] - Créature d'eau
Usage public
Le lanceur peut invoquer dans la zone de combat une créature terrestre qu'il imagine. La bête est complètement faite d'eau et est commandée par celui qu'il l'a invoqué. Elle est alors capable de charger, de piétiner, de griffer, voir même, de capturer l'adversaire. Bien sûr, elle disparaît au bout d'un certain temps.

Créateur du sort:Inconnu
Les sortilèges pour animer des objets, manipuler un élément, etc..
[15%] - Éyos
Usage public
D'un geste de la main, le sorcier manipule à distance l'eau environnante (provenant d'un chaudron par exemple) pour l'amener là où il désire. L'eau se déplace dans la direction souhaitée instantanément. Pour gagner des sources supplémentaires, il faut gagner 5% pour chaque source. De plus, avec ce sort, capturer de l'eau ne dur que quelques instants.

Créateur du sort:Odîn, sirène de Neptunia
[15%] - Éyos ôndra
Usage public
Le sorcier doit penser très fort à quelle chose il veut faire tremper pour que la chose en question se recouvre d'eau instantanément.

Créateur du sort:Odîn, sirène de Neptunia
Les sortilèges pour générer du mana, amplifier, etc...
[60%] - Éynium
Usage public
Le lanceur doit prononcer le nom de ce sort correctement et fermement. Aussitôt, il sera entouré d'une aura bleu foncé. Le sortilège pompe un maximum de mana d'Eau depuis l'Æther pour que l'utilisateur puisse utiliser de la magie d'Eau plus facilement, même s'il se trouve sur un terrain désavantagé. De plus, le sorcier sera en mesure de lancer des sorts très puissants tant que ce sortilège fonctionne. Attention, il s'agit de l'un des rares enchantements à s'estomper au bout de quelques minutes/heures sans compter qu'il pompe votre énergie vitale pendant son utilisation! Si vous ne l'arrêtez pas avant son arrêt brutal, vous risquez de tomber inconscient, ce qui n'est pas vraiment pratique en combat...

Créateur du sort:Odîn, sirène de Neptunia
Les sortilèges d'état, etc...
[100%] - Être d'eau
Usage public
Le sorcier peut lancer une malédiction uniquement sur lui-même pour devenir un être d'eau pur. Le sort ne fonctionne absolument pas sur une autre personne, même si ce dernier a atteint le niveau. En se maudissant ainsi, le lanceur demeure invulnérable aux attaques physique principalement, reste quand même sensible aux autres magies, et surtout, est particulièrement vulnérable face à la magie de Feu.

Créateur du sort:Neptium, roi sorcier de Neptunia

Les sortilèges de Glace - Éyhr

Les sortilèges pour attaquer, capturer, etc..
[25%] - Rayon de glace
Usage public
Le sorcier ouvre la paume de sa main en direction de sa cible. Il doit simplement prononcer le nom du sort correctement et fermement pour que le sortilège se réalise convenablement. Le lanceur envoie alors devant lui un rayon de glace rectiligne blanc. Au contact, cela gèle instantanément. À partir du niveau [30%], l'utilisateur ne sera plus dépendant d'une source de glace quelconque, car il arrivera à canaliser cette attaque depuis l'Æther sans le savoir.

Créateur du sort:Inconnu
[25%] - Pluie de glace
Usage public
Le sorcier soulève de la glace à distance et le fait pleuvoir comme une pluie de glace, de neige, de cristaux sur sa cible. Il peut même le modeler pour former des plus gros grumeaux de glace et de cristaux aiguisés. En s’abattant violemment, la pluie fait de lourds dégâts et lapide les malheureux ciblés...

Créateur du sort:Inconnu
[30%] - Éyhr nènfth
Usage public
Le sorcier fait une courbe avec une lame gelée par le sort Éyhros ôndra. Pendant la courbe, une giclée de glace aiguisée vol alors en direction de la cible droit devant.

Créateur du sort:Inconnu
[100%] - Glace éternelle
Usage public
Lancer cet enchantement du monde demande de citer un long texte et de placer comme un rituel des points dans l'espace. Quand le sortilège se réalise, le ciel commence à se couvrir rapidement jusqu'à ce que le blizzard se fasse de plus en plus violent. Une tempête de neiges aux vents terrifiants se génère alors dans la zone ciblée, gelant peu à peu toutes choses se trouvant prisonnier par le sortilège, même les éléments les plus improbables comme le feu ou le magma. D'ailleurs, les magies de feu et de magma ne sont absolument pas capables de faire fondre la glace. Il faut sûrement plus d'un contre-enchantement pour arrêter ce sort. Quand la tempête cesse, toute la zone touchée par l'enchantement du monde se retrouve complètement gelée, prise par une glace éternelle! Suite à cela, le mana de la glace se régénère automatiquement de lui-même et permet aux sorciers présents d'avoir toute leur puissance. En effet, les êtres qui se spécialisent avec la magie de la Glace gagneront en puissance.

Créateur du sort:Axsat, la reine possédée
Les sortilèges pour animer des objets, manipuler un élément, etc..
[30%] - Éyhros
Usage public
D'un geste de la main, le sorcier manipule à distance la glace environnante pour l'amener là où il désire. La glace se déplace dans la direction souhaitée instantanément. Ainsi, l'utilisateur est capable de geler des objets. De cette manière, frapper avec la chose qui reçoit la glace permet de donner un coup plus puissant que d'habitude tout en gelant au contact. Pour gagner des sources supplémentaires, il faut gagner 5% pour chaque source. De plus, avec ce sort, capturer de la glace ne dur que quelques instants. Dépêchez-vous si vous voulez taper fort à temps!

Créateur du sort:Inconnu
[30%] - Éyhros ôndra
Usage public
Le sorcier doit penser très fort à quelle chose il veut faire geler pour que la chose en question se recouvre de glace instantanément.

Créateur du sort:Inconnu
Les sortilèges pour prévenir, protéger, contrer, etc...
[25%] - Mur de glace
Usage public
Le sorcier doit pointer du doigt l'endroit qu'il souhaite pour que le mur de glace apparaisse précisément à cet endroit. De cette manière, une paroi de glace de 2m de haut et de 3-4m de large épais de 5cm jailli du sol pour quelques minutes. Ce sortilège permet d'encaisser des attaques physiques de forces faibles. Un grand coup ou un banal sort de Feu est le mur disparaît...

Créateur du sort:Inconnu
[30%] - Prison de glace
Usage public
Le sorcier s'entoure instantanément d'une épaisse couche de glace translucide pendant 3s. Cela lui permet d'encaisser les attaques physiques même les plus fortes et de dévier la plupart des sorts de tires simples, exceptés ceux de la magie de Feu et de Magma. Au bout des 3s, la glace vole en éclat sous forme de pics tranchants, ce qui peut blesser n'importe qui se trouvant à proximité.

Créateur du sort:Inconnu
Les sortilèges pour générer du mana, amplifier, etc...
[60%] - Éyhrnium
Usage public
Le lanceur doit prononcer le nom de ce sort correctement et fermement. Aussitôt, il sera entouré d'une aura blanc. Le sortilège pompe un maximum de mana de Glace depuis l'Æther pour que l'utilisateur puisse utiliser de la magie de Glace plus facilement, même s'il se trouve sur un terrain désavantagé. De plus, le sorcier sera en mesure de lancer des sorts très puissants tant que ce sortilège fonctionne. Attention, il s'agit de l'un des rares enchantements à s'estomper au bout de quelques minutes/heures sans compter qu'il pompe votre énergie vitale pendant son utilisation! Si vous ne l'arrêtez pas avant son arrêt brutal, vous risquez de tomber inconscient, ce qui n'est pas vraiment pratique en combat...

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Les sortilèges d'état, etc...
[100%] - Être de glace
Usage public
Le sorcier peut lancer une malédiction uniquement sur lui-même pour devenir un être de glace pur. Le sort ne fonctionne absolument pas sur une autre personne, même si ce dernier a atteint le niveau. En se maudissant ainsi, le lanceur demeure invulnérable aux attaques physique principalement, reste quand même sensible aux autres magies, et surtout, est particulièrement vulnérable face à la magie de Feu/de Magma.

Créateur du sort:Axsat, la reine possédée


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MessageSujet: Re: L'encyclopédie universel des sortilèges   Mar 12 Juin 2012 - 20:02


Les sortilèges de Vent - Vniînr

Les sortilèges pour attaquer, capturer, etc..
[10%] - Rayon de vent
Usage public
Le sorcier ouvre la paume de sa main en direction de sa cible. Il doit simplement prononcer le nom du sort correctement et fermement pour que le sortilège se réalise convenablement. Le lanceur envoie alors devant lui un rayon d'eau rectiligne bleu foncé. Au contact, cela provoque aucun dégâts, mais repousse considérablement. À partir du niveau [30%], l'utilisateur ne sera plus dépendant d'une source d'eau quelconque, car il arrivera à canaliser cette attaque depuis l'Æther sans le savoir.

Créateur du sort:Inconnu
Les sortilèges pour invoquer, ressuscité, etc..
[30%] - Créature de vent
Usage public
Le lanceur peut invoquer dans la zone de combat une créature terrestre qu'il imagine. La bête est complètement faite de bourrasques et de tourbillons et est commandée par celui qu'il l'a invoqué. Elle est alors capable de charger, de piétiner, de griffer, voir même, de capturer l'adversaire. Bien sûr, elle disparaît au bout d'un certain temps.

Créateur du sort:Inconnu
Les sortilèges pour générer du mana, amplifier, etc...
[60%] - Vniînrnium
Usage public
Le lanceur doit prononcer le nom de ce sort correctement et fermement. Aussitôt, il sera entouré d'une aura bleu ciel. Le sortilège pompe un maximum de mana de Vent depuis l'Æther pour que l'utilisateur puisse utiliser de la magie de Lumière plus facilement, même s'il se trouve sur un terrain désavantagé. De plus, le sorcier sera en mesure de lancer des sorts très puissants tant que ce sortilège fonctionne. Attention, il s'agit de l'un des rares enchantements à s'estomper au bout de quelques minutes/heures sans compter qu'il pompe votre énergie vitale pendant son utilisation! Si vous ne l'arrêtez pas avant son arrêt brutal, vous risquez de tomber inconscient, ce qui n'est pas vraiment pratique en combat...

Créateur du sort:Inconnu
Les sortilèges d'état, etc...
[25%] - Porté par le vent
Usage public
Le lanceur doit prononcer le nom de ce sort correctement et fermement. Et il doit désigner d'un geste de la main la personne ou le groupe de personnes ciblée(s) pour que le sort se réalise. Les individus touchés par ce sortilège pourront alors se déplacer dans l'air sans se soucier de la gravité.

Créateur du sort:Inconnu
[100%] - Être de vent
Usage public
Le sorcier peut lancer une malédiction uniquement sur lui-même pour devenir un être de vent pur. Le sort ne fonctionne absolument pas sur une autre personne, même si ce dernier a atteint le niveau. En se maudissant ainsi, le lanceur demeure invulnérable aux attaques physique principalement, reste quand même sensible aux autres magies, et surtout, est particulièrement vulnérable face à la magie de la Nature/de la Terre.

Créateur du sort:Inconnu

Les sortilèges de la Foudre - Fyr

Les sortilèges pour attaquer, capturer, etc..
[25%] - Rayon d’électricité
Usage public
Le sorcier ouvre la paume de sa main en direction de sa cible. Il doit simplement prononcer le nom du sort correctement et fermement pour que le sortilège se réalise convenablement. Le lanceur envoie alors devant lui un rayon d'électricité rectiligne bleu électrique. Au contact, cela provoque des brûlures et/ou des paralysies. À partir du niveau [30%], l'utilisateur ne sera plus dépendant d'une source de Foudre quelconque, car il arrivera à canaliser cette attaque depuis l'Æther sans le savoir.

Créateur du sort:Inconnu
Les sortilèges pour générer du mana, amplifier, etc...
[60%] - Fyrnium
Usage public
Le lanceur doit prononcer le nom de ce sort correctement et fermement. Aussitôt, il sera entouré d'une aura bleu électrique. Le sortilège pompe un maximum de mana de Foudre depuis l'Æther pour que l'utilisateur puisse utiliser de la magie de Lumière plus facilement, même s'il se trouve sur un terrain désavantagé. De plus, le sorcier sera en mesure de lancer des sorts très puissants tant que ce sortilège fonctionne. Attention, il s'agit de l'un des rares enchantements à s'estomper au bout de quelques minutes/heures sans compter qu'il pompe votre énergie vitale pendant son utilisation! Si vous ne l'arrêtez pas avant son arrêt brutal, vous risquez de tomber inconscient, ce qui n'est pas vraiment pratique en combat...

Créateur du sort:Inconnu
Les sortilèges d'état, etc...
[100%] - Être d’électricité
Usage public
Le sorcier peut lancer une malédiction uniquement sur lui-même pour devenir un être de l'électricité pur. Le sort ne fonctionne absolument pas sur une autre personne, même si ce dernier a atteint le niveau. En se maudissant ainsi, le lanceur demeure invulnérable aux attaques physique principalement, reste quand même sensible aux autres magies, et surtout, est particulièrement vulnérable face à la magie de la Nature/de la Terre.

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MessageSujet: Re: L'encyclopédie universel des sortilèges   Mar 12 Juin 2012 - 20:02


Les sortilèges d'Æther - Nium

Les sortilèges pour attaquer, capturer, etc..
[10%] - Rayon d'Æther
Usage public
Le sorcier ouvre la paume de sa main en direction de sa cible. Il doit simplement prononcer le nom du sort correctement et fermement pour que le sortilège se réalise convenablement. Le lanceur envoie alors devant lui un rayon d'Æther lumineux. Au contact, cela provoque beaucoup de dégâts. À partir du niveau [30%], l'utilisateur ne sera plus dépendant d'une source d'eau quelconque, car il arrivera à canaliser cette attaque depuis l'Æther sans le savoir.

Créateur du sort:Inconnu
[20%] - Dèd kénium
Usage public
Le sorcier peut grâce à la télékinésie créer une onde invisible qui permet de repousser n'importe quoi au loin dans une seule direction. Plus le sorcier est puissant et plus il sera capable de déplacer des choses lourdes.

Créateur du sort:Nicodèmn, Ærudithe de Tyr
[30%] - Sfèr
Usage public
Le sorcier peut grâce à la télékinésie créer une onde visible sous forme de sphère qui permet de repousser n'importe quoi au loin et de se protéger de n'importe qu'elle sortilège éphémère. Cela dit, le lanceur n'est absolument pas protéger des sorts d'Æther, quels qu'ils soient. Plus le sorcier est puissant et plus il sera capable de déplacer des choses lourdes et provoquer des dégâts sur n'importe quelle surface.

Créateur du sort:Xsarès, la sorcière aventurière
[30%] - Iiyardz Marènd
Usage public
Le sorcier doit posséder une lame. Il effectue une rotation complète avec sa seule lame en prononçant le nom du sort correctement pour que cette dernière réalise trois lames d'air ayant la couleur de votre aura. La première la lame part droit devant elle par rapport à la lame qui l'a propulsé. Les deux autres lame d'air partent de part et d'autre de la lame à 30°. La vitesse et la puissance sont proportionnelles au lanceur.

Créateur du sort:Wohrwèlch, l'Alchimiste
[30%] - Iiyardz Harken
Usage public
Le sorcier doit posséder une lame. Il effectue une rotation complète avec sa seule lame en prononçant le nom du sort correctement pour que cette dernière réalise trois lames d'air ayant la couleur de votre aura. La première la lame part droit devant elle par rapport à la lame qui l'a propulsé. Les deux autres lame d'air partent de part et d'autre de la lame à 60°. La vitesse et la puissance sont proportionnelles au lanceur.

Créateur du sort:Wohrwèlch, l'Alchimiste
[40%] - Iiyardz Markèn
Usage public
Le sorcier effectue une rotation complète avec ses deux lames en prononçant le nom du sort correctement pour que cette dernière réalise un Iiyardz Marènd et un Iiyardz Harken simultanément.

Créateur du sort:Hathor, servante d'Acèngris
Les sortilèges pour animer des objets, manipuler un élément, etc..
[15%] - Disparition
Usage public
Le sorcier doit simplement prononcer "Disparaît" avec autorité en pensant à l'objet de petite ou moyenne taille qu'il veut dématérialiser. L'objet disparaît alors aussitôt du plan d'existence. En réalité, l'objet est à l'état d'Æther pur. Pour remettre la forme initial à l'objet, il suffit de prononcer le nom de l'objet et en pensant à lui pour qu'il puisse apparaître de nouveau. Attention, il est impossible d'utiliser ce sort sur un humain, animal ou végétal! De plus, en faisant disparaître un objet à un endroit précis, il le restera.
Par exemple, réaliser ce sortilège sur une épée qui se trouve sur un piédestal pour qu'elle disparaisse et demander à cette épée de revenir dans la réalité sur un piédestal dix mètres plus loin ne marchera pas, l'épée reviendra uniquement sur le socle où il se trouve. Cela dit, si vous réaliser le sort de disparition sur une épée dans un fourreau attaché à votre ceinture, vous pourrez demander à l'épée de redevenir dans la réalité n'importe où.

Créateur du sort:Wilmir, de Permonis
[20%] - Transarmologie
Usage public
Le sorcier doit d'abord savoir utiliser le sort Disparition avec deux armes blanches différentes au moins. Il n'a même pas besoin de prononcer le nom du sortilège, il doit juste penser à son arme au moment souhaité. Le sorcier est donc capable de changer d'arme instantanément.
Par exemple, dans un combat, si l'une des deux armes qui sont soumis au sort de Disparition est une lance, avec son épée, lors d'un coup d'estoc, le sorcier pourra alors transformer son épée en lance à ce moment précis. De cette manière, il peut allonger son coup et surprendre son adversaire.

Créateur du sort:Wohrwèlch, l'Alchimiste
Les sortilèges pour générer du mana, amplifier, etc...
[60%] - Æthernium
Usage public
Le lanceur doit prononcer le nom de ce sort correctement et fermement. Aussitôt, il sera entouré d'une aura blanchâtre lumineux. Le sortilège pompe un maximum de mana d'Æther pour que l'utilisateur puisse utiliser de la magie d'Æther plus facilement. De plus, le sorcier sera en mesure de lancer des sorts très puissants tant que ce sortilège fonctionne. Attention, il s'agit de l'un des rares enchantements à s'estomper au bout de quelques minutes/heures sans compter qu'il pompe votre énergie vitale pendant son utilisation! Si vous ne l'arrêtez pas avant son arrêt brutal, vous risquez de mourir subitement!!

Créateur du sort:Inconnu
Les sortilèges d'état, etc...
[20%] - Téléportation
Usage public
Le sorcier doit simplement s'imaginer être à l'endroit voulu pour qu'il se téléporte instantanément. Cela ne marche uniquement que si le sorcier voit sa destination. Cependant, user de ce sort abusivement (plus de trois fois) en moins de 5min fera perdre conscience le sorcier.

Créateur du sort:Inconnu
[100%] - Être d'Æther
Usage public
Le sorcier peut lancer une malédiction uniquement sur lui-même pour devenir un être d'Æther pur. Le sort ne fonctionne absolument pas sur une autre personne, même si ce dernier a atteint le niveau. En se maudissant ainsi, le lanceur demeure invulnérable aux attaques physique principalement, reste quand même sensible aux autres magies, et surtout, est particulièrement vulnérable face à la magie d'Æther.

Créateur du sort:Inconnu


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MessageSujet: Re: L'encyclopédie universel des sortilèges   Lun 14 Avr 2014 - 15:25

MAJ:

14/04/2014: Refonte de tout le sujet. (A venir: Ajout du sort de bulle de protection, du sort de détection et du sort de désenchantement)
15/04/2014: Ajout des sortilèges Prolux, Annulation, Désenchantement et Bouclier de lumière.
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