Les Portails d'Éphère

Les Portails d'Éphère V.1 : Invité, plongeras-tu trois mondes en éternel conflit dans le chaos ou, au contraire, les sauveras-tu en apportant la paix?
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Javi Aqenley'ur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Javi Aqenley'ur

avatar

° Puissance : Non affilé
Maîtrise de la Lumière :
10 / 20010 / 200
Maîtrise du Feu/Magma :
10 / 20010 / 200
Maîtrise de la Nature/Terre :
10 / 20010 / 200
Maîtrise des Ténèbres :
10 / 20010 / 200
Maîtrise de l'Eau/Glace :
10 / 20010 / 200
Maîtrise de l'Air/Foudre :
10 / 20010 / 200
Maîtrise de l'Æther :
10 / 20010 / 200

Messages : 4

MessageSujet: Javi Aqenley'ur   Mer 20 Juin 2012 - 20:31

Informations complémentaires

Nom: Aqenley'ur
Prénom: Javi
Pseudonyme:  Le gardien
Âge:

Main directrice: gauche

Race: Créature élémentaire
Sexe: Homme

Titre: /
Archétypes:
Religion:

Métier principal: Artificier
Métier secondaire: Joaillier (apprenti)

Équipements:

Armes: Épée batarde de silix. Masse à une main. Large lame fixée au gantelet de son bras droit.
Dague en os, elle est incrustée de pierres et semble imprégnée de magie.

Accessoires: Une flûte. Pierre à aiguiser. Pierre d'amadou. Une pipe, ainsi que des herbes à fumer. Sacoche pleine de graines. Un bandeau gris pour maintenir ses cheveux hors de sa vue.

But: Retrouver le mage qui l'a invoqué en Éphère et le défaire.

Physique

Créature élémentaire de l'air, de forme humanoïde.

C'est un élémentaire possédant une morphologie très comparable à un humain de taille moyenne (dans le mètre soixante-quinze), bien qu'il paraisse plutôt léger -mince de cou et de torse- par rapport à la "musculature" de ses membres.
Sa vélocité impressionnante et sa forte endurance semblent incompatibles avec sa stature, indubitablement grâce à sa nature élémentaire et le métabolisme qui la caractérise.

Un bleu pâle, quasi-transparent, prédomine sur les teintes de tout son corps.
Les cheveux sont en effet d'un bleu très clair, possèdant certains reflets presque verdâtres. Néanmoins sous la lumière vive du soleil ils paraissent gris.
Quant à ses yeux : l'iris est d'un bleu cristallin commun et la pupille a la grande particularité d'être blanche.

Ses traits lui donne un visage plutôt candide, renforcé par un nez discret. Des oreilles extravagantes renforcent son air d'écureuil mais elles sont souvent cachées par des touffes de cheveux mi-longs. Une tête plutôt étroite, avec pourtant des pommettes saillantes, lui donne une allure calme et parfois un peu inquiet.
Ceci dit, ses sourires goguenards et son menton effilé tendent à lui rendre des aires taquins plus que réservés ; particulièrement quand il braque sur vous un regard espiègle -surmonté de fins sourcils- aux couleurs dérangeantes.

Concernant la "peau" : elle est d'un bleu vaporeux, quasi-blanc. Elle peut paraitre unie et sans marques notables mais à bien y regarder pendant plusieurs minutes : il vous a semblé apercevoir d'étranges volutes évanescentes courir sous la surface de son corps, comme des plis blancs qui naitraient et se disperseraient aussitôt.

De même en l'écoutant respirer : il vous apparait qu'il ne fait qu'inspirer, exclusivement.
Sa poitrine se gonfle lorsqu'il aspire de l'air ; alors qu'il ne produit pas le moindre son ressemblant à une expiration ensuite. Quoi que devienne l'air : son buste décroît de façon quasi-imperceptible entre deux inspirations, sans autre effet notable.

Sa température est bien sûr très variable, surtout parce qu'il est tributaire de celle de l'air ambiant.
Néanmoins, la circulation constante d'air qui tourbillonne en son sein est telle qu'elle régule sa température personnelle, la ramenant à une moyenne raisonnable. La vitesse de friction de l'air dans son corps génère une faible valeur calorifique, si bien que son corps ne descend jamais en dessous d'un certain seuil, et à l'inverse, ce déplacement constant contribue à ventiler littéralement son corps, limitant les hausses de chaleur.
Mais malgré cette vague stabilité de son climat interne : son corps est légèrement plus froid qu'un corps humain, et il peut subir des variations bien plus importantes.

Note d'Invocateur, tirée du grand livre de l'Aéromancie :
Un élémentaire d'air peut tomber malade sous le coup d'un "chaud et froid" radical,
en raison d'un effet basique de dilatation de l'air qui compose le dit élémentaire.
Sa pression interne change brusquement, pouvant provoquer des gênes
chez la créature le temps que celle-ci régule à nouveau la densité d'air
contenue dans la membrane de son enveloppe physique.


Il porte une large cape beige pas très épaisse, mais suffisante pour se protéger efficacement de la pluie.
Quand il ne porte pas son armure il revêt une tunique d'un vert-bleu très coloré, légèrement surmontée de quelques touches de orange et de marron. Ses tenues sont ouvertes, très amples et souvent dépourvues de manches. Certainement afin de laisser son corps respirer (au sens propre).

Ses vêtements, avec de nombreux replis et coupes sinueuses, peuvent paraitre un peu extravagants dans beaucoup de régions. Les connaisseurs y verront une ressemblance avec la mode de certains pays désertiques.
Le tissu qui les compose est de bonne facture, ceci dit la tenue n'est pas trop criarde -malgré sa finesse et ses teintes vives- et semble d'avantage coupée pour des voyageurs que pour des nobles.

Ses bottes sont d'une excellente qualité : résistantes, confortables et ce malgré les quelques traces d'usures légères.

Ses attributs de combat sont composés d'un haubert de maille recouvert d'une armure en cuir.
Des plaques de métal sont incorporées au torse et ses spallières sont en cuir rigide. Du cuir bouilli le protège également aux bras et aux cuisses.

Cette combinaison de pièces légères lui laisse une très forte mobilité, propre à l'esquive, tout en lui permettant d'essuyer confortablement des coups tranchants ainsi que certains tirs d'arcs.
Une large et épaisse lame fixée à son bras droit permet de parer et contre attaquer sans devoir s'encombrer d'une targe ou d'une seconde arme en main.



Psychologie

Il éprouve un certain détachement vis à vis de son état d'individualité lié à sa présence ici bas, car pour lui exister en tant qu'être fini n'est pas naturel, il aspire juste à redevenir l'esprit libre et dépourvu de corps qu'il était.
Il a beau s'impliquer et s'intéresser à un grand nombre d'éléments qui composent les trois mondes, il reste de nature Élémentaire, de telle sorte que les considérations humaines basiques ne le préoccupent pas le moins du monde, c'est à peine si il est capable de les comprendre. Il a, par exemple, beaucoup de mal à intégrer le concept de loyauté, de promesse ou de devoir. Surtout au sein d'une communauté, et de la société humaine en général. Ce sont des notions trop rigides pour un esprit élémentaire tel que lui.

En revanche il est parfaitement au fait des concepts plus universels, du genre de ceux qui peuvent toucher n'importe quelle créature : comme la liberté, la peur, la satisfaction, la fureur... Bref tout ces sentiments qui peuvent composer un esprit, que ce soit à un niveau conscient ou non.
En l'occurrence il est très sensible à la notion de liberté, il répugne toute forme de contrainte : qu'elle soit physique, mentale ou même morale. C'est un esprit élémentaire calme qui peut être amené à collaborer avec d'autres races. Toutefois, bien que calme, il peut être sujet à de brusques bourrasques d'indignation qui le poussent parfois à une obsession inconsidérée. (vengeance, accomplissement, etc.)


Javi n'a pas toujours un comportement très stable, quand il converse avec quelqu'un il lui arrive de se montrer moqueur ou indifférent et parfois même il manie l'ironie, même auprès de gens qu'il ne connait pas.
Mais malgré ça il ne faut pas longtemps pour mieux le connaitre et voir qu'en réalité il est de très bonne volonté, capable de s'investir à une tâche. Ça a toujours été quelqu'un de franc et aimable en fait, mais il a si souvent été traité de naïf qu'il s'est adapté au sens du vent, en s'efforçant de paraitre moins complaisant.

La vérité c'est qu'il n'est sur Éphère que depuis peu de temps, avant ça il évoluait sur son plan élémentaire, où l'existence est définitivement incomparable.
Du coup son mental est très jeune et il est lui même souvent trop enthousiaste. Pourtant le monde d'Éphère est rude et à travers ses expériences : il aurait eu bien des raisons de s'endurcir de façon plus malsaine.
Alors tout bien considéré son comportement actuel n'est pas simplement de la naïveté aveugle, mais peut-être plutôt un fort désir de conserver un minimum de son innocence fondamentale malgré les vicissitudes de la guerre.
Ne pas se laisser corrompre émotionnellement.

Il peut paraitre bizarre, mais pas loufoque, car même quand sa sérénité le quitte parfois, pour laisser place à un trop plein d'énergie, il conserve son état d'esprit réfléchit.
Il est claustrophobe.

Éprouvant beaucoup de fascination pour l'humanité, il maintient son anthropomorphisme avec plaisir en allant jusqu'à porter des vêtements dont il n'a finalement pas besoin.


Biographie



Autres informations

Disponibilité: (En jours par semaine. C'est bien sûr approximatif.)  5

Comment avez vous connu le forum?  Par l'un des membres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Javi Aqenley'ur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Javier Hernandez
» Le Marchand de Sable et la Voyante ~ [PV Javi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Portails d'Éphère  :: Espace Joueur :: Présentations :: Présentations-
Sauter vers: