Les Portails d'Éphère

Les Portails d'Éphère V.1 : Invité, plongeras-tu trois mondes en éternel conflit dans le chaos ou, au contraire, les sauveras-tu en apportant la paix?
 
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 Bestiaire

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Vaalân
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Maîtrise de la Lumière :
0 / 2000 / 200
Maîtrise du Feu/Magma :
0 / 2000 / 200
Maîtrise de la Nature/Terre :
0 / 2000 / 200
Maîtrise des Ténèbres :
0 / 2000 / 200
Maîtrise de l'Eau/Glace :
0 / 2000 / 200
Maîtrise de l'Air/Foudre :
0 / 2000 / 200
Maîtrise de l'Æther :
0 / 2000 / 200

Messages : 248

MessageSujet: Bestiaire   Mar 26 Mar 2013 - 14:07



Bestiaire


Bonjour et bienvenue dans les portails d'Éphère. Voici le répertoire qui indique toutes les informations importantes à savoir sur les différentes bêtes des trois mondes. Lecture facultative.

Les créatures ont une place assez importantes dans le forum. En effet, elles peuvent être un moyen de locomotion, une aide dans les différentes tâches comme l'agriculture, et enfin, certaines d'entre elles sont convoités pour leur propriété médicale, alchimique, voir entraînées pour le combat, etc... Il n'est pas rare de tomber sur des créatures à l'extérieur de toute civilisation. Pour évaluer si la bête rencontrée est une menace, le forum a choisi de les classer sous cinq degrés de dangerosité. Notez également qu'il existe quatre degrés de rareté. En fonction du taux de probabilité, vous aurez tant de chance d'en rencontrer une lors de vos RPs.

NOTE: Le PNJ du Staff peut à tous moments faire intervenir l'une des bêtes classés ci-dessous s'il en estime l'utilité.

  • Docile: La créature ne réagit pas, sauf si on l'agresse. Elle fuit.
  • Hostile: La créature ne fait rien, sauf si on l'attaque. Alors elle peut alors se défendre et devenir dangereuse.
  • Dangereux: La créature attaque en vous voyant si vous vous trouvez sur son territoire, elle vous considère comme une proie.
  • Féroce: La créature est rusée et redoutable. Elle s'en prend à vous, que ce soit par faim ou par défi. Elle peut vous traquer pendant très longtemps.
  • Malveillant: La créature peut ne pas s'en tenir qu'à son territoire et osera affronter la civilisation.


  • Commun: La créature a plus de probabilité d'apparaître dans un RP en fonction du lieu.
  • Peu Commun: La probabilité qu'une créature apparaisse dans un RP en fonction du lieu est moyenne.
  • Rare: Il y a moins de probabilité qu'une créature apparaisse dans un RP en fonction du lieu.
  • Mythique: La probabilité qu'une créature apparaisse dans un RP en fonction du lieu est presque nulle, voir une légende!


Les béhémoths





Nom courant: Béhémoth vorace
Nom scientifique:
Famille: Mammifère
Ordre: Carnivore
Localisation: Dans les plaines de toutes les régions des mondes
Rareté: Commun
Tactique: Aucune

Puissance: 1500
Agressivité: Hostile
Immunité  physique: Oui
Immunité  magique: Feu, Vent, Eau et Nature
Sensibilité physique: Non
Sensibilité magique: Ombre, Lumière

Monture: Non
Information pour alchimiste: Aucun
Autre information: Aucun






Nom courant: Béhémoth violet
Nom scientifique:
Famille: Mammifère
Localisation: Dans les plaines de toutes les régions des mondes
Rareté: Commun
Tactique: Aucune

Puissance: 2000
Agressivité: Hostile
Immunité  physique: Oui
Immunité  magique: Feu, Terre, Vent, Eau et Nature
Sensibilité physique: Non
Sensibilité magique: Ombre, Lumière

Monture: Non
Information pour alchimiste: Aucun
Autre information: Ce béhémoth mesure entre 1m70 de haut. Ils sont dotés d’une puissante musculature et leur peau résiste à la plupart des attaques physiques. Leurs griffes d'une dizaine de centimètres de long sont extrêmement tranchantes. Ils possèdent deux cornes de chaque côté de leur tête dont ils se servent pour empaler leurs adversaires. La particularité du béhémoth est que c’est aussi bien un quadrupède qu’un bipède. En effet, arrivé aux alentours de l’âge adulte, ces créatures sont capables de se redresser sur leurs pattes arrières et de se servir de leurs pattes avant. Ils sont très habiles.






Nom courant: Béhémoth cuirassier
Nom scientifique:
Famille: Mammifère
Localisation:
Rareté: Rare
Tactique: Aucune

Puissance: 5000
Agressivité: Très dangereux
Immunité  physique: Oui
Immunité  magique: Ombre, Feu, Terre, Vent, Eau et Nature
Sensibilité physique: Non
Sensibilité magique: Lumière

Monture: Non
Information pour alchimiste: Aucun
Autre information:



Les dragons





Nom courant: Dragon de verracier
Nom scientifique:
Famille: Reptile
Localisation: Dans le désert de verracier uniquement
Rareté: Mythique
Tactique:

Puissance: Inconnue
Agressivité: Dangereux
Immunité  physique: Oui
Immunité  magique: Inconnue
Sensibilité physique: Non
Sensibilité magique: Inconnue

Monture: Non
Information pour alchimiste: Aucun
Autre information:







Nom courant: Dragon hestlèn
Nom scientifique:
Famille: Reptile
Localisation: Dans les plaines et les montagnes d'Hestlèn uniquement
Rareté: Commun
Tactique: Aucune

Puissance: 4200
Agressivité: Dangereux
Immunité  physique: Oui
Immunité  magique: Feu, Terre
Sensibilité physique: Non
Sensibilité magique: Glace, Vent, Eau, Lumière

v
Information pour alchimiste: Aucun
Autre information: On compte plus de 750 dragons dans le royaume d'Hestlèn. Seulement, un tiers sont dressés et montés pour les officiers de l'armée hestlèn. Ces dragons dans la nature sont réputés pour leur férocité et leur sauvagerie. Ils peuvent réduire des champs en cendre en peu de temps. Ils chassent généralement le bétail en pleine compagne. C'est pourquoi, la plupart des citoyens vivement dans les villes. Notez que ces créatures agissent seuls et se battent souvent entres eux. Les femelles sont les plus dangereuses.



Les feux follet





Nom courant: Feu Follet
Nom scientifique:
Famille: Élémentaire de Feu et d'Ombre
Localisation: Dans les marais et dans certaines forêts
Rareté: Peu Commun
Tactique: Aucune

Puissance: 200
Agressivité: Hostile
Immunité  physique: Oui
Immunité  magique: Feu, Ombre, Terre, Glace
Sensibilité physique: Non
Sensibilité magique: Air, Eau, Lumière

Monture: Non
Information pour alchimiste: Aucun
Autre information:



Les golems





Nom courant: Golem de Verralux
Nom scientifique:
Famille:
Localisation: Dans les temples en ruines du monde d'Éphère
Rareté: Peu Commun
Tactique: Un golem utilise sa force surhumaine pour renverser, étourdir et écraser son adversaire

Puissance: 3000
Agressivité: Dangereux
Immunité  physique: Oui
Immunité  magique: Feu, Ombre, Terre, Glace
Sensibilité physique: Non
Sensibilité magique: Air, Eau, Lumière

Monture: Non
Information pour alchimiste: Cœur d'obsidienne de golem
Autre information:



Les guivres





Nom courant: Guivre géante d'Idr
Nom scientifique:
Famille: Reptile
Localisation: Pays d'Idr
Rareté: Mythique
Tactique:

Puissance: 8000
Agressivité: Très dangereuse
Immunité  physique: Oui
Immunité  magique: Feu, Ombre, Terre, Glace
Sensibilité physique: Non
Sensibilité magique: Air, Eau, Lumière

Monture: Non
Information pour alchimiste: Cœur d'obsidienne de golem
Autre information:







Nom courant: Guivre des plaines
Nom scientifique: Aucun
Famille: Reptile
Localisation: Les plaines désolées ou stériles
Rareté: Rare
Tactique:

Puissance: 6500
Agressivité: Très dangereux
Immunité  physique: Oui
Immunité  magique: Non
Sensibilité physique: Non
Sensibilité magique: Ombre

Monture: Non
Information pour alchimiste:
Autre information: Toujours en couple







Nom courant: Guivre des Ténèbres
Nom scientifique: Aucun
Famille: Reptile et Élémentaire d'Ombre
Localisation: Inconnu
Rareté: Mythique
Tactique: Inconnu

Puissance: Inconnu
Agressivité: Extrêmement dangereux
Immunité  physique: Oui?
Immunité  magique: Ombre, Feu, Terre, Vent, Eau et Nature?
Sensibilité physique: Non?
Sensibilité magique: Lumière?

Monture: Non
Information pour alchimiste: Aucun
Autre information: On dit qu'elle apparaît uniquement lors d'une grande invocation magique de sort d'Ombre



Les rhinosaures





Nom courant: Rhinosaure d'Éphère
Nom scientifique:
Famille: Pachyderme
Localisation: Dans la plupart des régions vallonnés d'Éphère
Rareté: Rare
Tactique:

Puissance: 5000
Agressivité: Dangereux
Immunité  physique: Oui
Immunité  magique: Feu, Ombre, Terre, Glace
Sensibilité physique: Non
Sensibilité magique: Air, Eau, Lumière

Monture: Non
Information pour alchimiste: Cœur d'obsidienne de golem
Autre information:



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