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Les Portails d'Éphère V.1 : Invité, plongeras-tu trois mondes en éternel conflit dans le chaos ou, au contraire, les sauveras-tu en apportant la paix?
 
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 05 - Les Religions et les Sectes

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Vaalân
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Maîtrise de la Lumière :
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Maîtrise de la Nature/Terre :
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Maîtrise des Ténèbres :
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MessageSujet: 05 - Les Religions et les Sectes   Jeu 11 Avr 2013 - 13:36



Les religions et les sectes


/!\ En aucun cas le forum vous incite à croire ces religions purement inventés. /!\

Bonjour et bienvenue dans les portails d'Éphère. Voici un petit sujet sur les différentes religions et sectes que l'on peut trouver sur le forum. Ce topic explique principalement où se trouve telle religion et ce qu'on y fait, etc... En effet, les religions et sectes sont très courantes dans la plupart des pays. Généralement, elles font parties du quotidien et elles contribuent au "bon déroulement de la vie de tous les jours". De plus, certaine religion possède certaine structure renfermant des reliques puissantes, des artefacts rares ou des connaissances cachées... Il faut savoir également que certaine religion domine de nombreux pays et d'autres s'effacent peu à peu en laissant place à de nombreux athées. Que ce soit la guerre sans-fin ou les guerres de religions, beaucoup d'adeptes n'ont plus la force de croire en l’existence d'un dieu quelconque pour se protéger et préfèrent abandonner sa croyance, ce qui est assez mal vue par les fidèles. À lire impérativement pour pouvoir vous engager sur le forum.


Pourquoi avoir mis des religions et des sectes dans un forum de RPG? Cela apporte une richesse supplémentaire dans le jeu et permet de donner un certain dynamisme au forum. En effet, il faut savoir que la religion avantage plus facilement un personnage adhérant, qu'un personnage athée. Et pour cause, en étant membre d'une communauté religieuse, mon personnage pourra accéder à des lieux très secrets où se trouvent de puissants artefacts ou reliques bienfaisants, s'approprier des formules magiques rares que seuls les prêtres se lèguent de génération en génération, etc... Et sans tirer un profit, cela permet de voir les joueurs s'amuser en partageant leur foi. De plus, la religion est très important dans la plupart des pays. Notamment, au niveau du système gouvernemental. Nombreux sont les États qui partagent leur pouvoir avec le clergé, et voir même pour certains, sont complètement dominés par la religion au point qu'elle dirige seule le pays. Bien sûr, certaine religion sont en guerre contre d'autres en les considérant les pratiquants comme des hérétiques. Malgré les guerres de religions, certaines villes comme Énèn' érith ou Mystagard, possèdent la particularité de vivre en paix. En effet, elles abritent une immensité de lieux de cultes très divers.




I - Les religions



L'oriîn





- Vaalân: Il est le dieu des dieux. Il est le créateur des hommes. Il est également le dieu de la justices, de la sagesse, de la connaissance et du contrôle de soi, etc...
- Zèdomn: Il est le dieu du commerce et de la bienfaisance. Il est le messager des dieux, donneur de la chance, l'inventeur des poids et des mesures, le gardien des routes et des carrefours, des voyageurs et des voleurs.
- Hèsf: Il est le dieu des forges, du feu et des volcans. Les nains le vénèrent généralement.
- Afn`: Il est le dieu des morts (mort par la main d'un homme, accident et suicide y compris).
- Tyr: Il est le dieu du tonnerre, du vent, des tempêtes et des intempéries...
- Ygg: Il est le dieu du mal (de la sournoiserie, de la fourberie, de la tromperie, etc).

- Acèngris: Elle est la déesse de la festivité, de l'amour, de la beauté, de l’érotisme, de la sexualité et de l'orgie.
- Hèl: Elle est la déesse des morts (mort de maladie et de vieillesse). Elle accueille les morts dans leur séjour.
- Sif: Elle est la déesse de la fécondité, de la chasse, de la tactique et de la nature.
- Satyr: Elle est la déesse de

- Kronos: Il est le titan du temps.

- Rhéya: Elle est la titanide de l'Air et femme de Kronos. Elle est l'aïeule des dieux.

- Sogèd: Il est la personnification jour. La magie de lumière lui est associé.

- Nyxtis: Elle est la personnification de la nuit et du mystérieux. Elle est parfois sollicitée par les médiums pour sa clairvoyance et son savoir.


Religion d'État: Non
Régions pratiqués dans le monde d'Éphère: Tout le continent Éphère et la moitié nord du continent Tèt
Régions pratiqués dans le monde d'Erx: Tout le continent Tarthar
Régions pratiqués dans le monde d'Aathor: Faiblement sur le continent Nirn
Philosophie:
Histoire: C'est la religion la plus populaire sur Éphère et Erx.



Le wnyrx` tyx





- Isch: Il est le dieu de la justice, de la tolérance et de la miséricorde. Parfois, il est associé à la santé. Il est très vénéré. On le considère également comme le dieu des dieux dans cette religion.
- Djaarîn: Elle est la femme d'Isch et la déesse de l'amour, de la fécondité, de la fertilité. Parfois, elle est associée à la nature.

  • ----

Titans :
Titanides :


Religion d'État: Non
Régions pratiqués dans le monde d'Éphère: Faiblement le continent Éphère et tout le continent Tèt
Régions pratiqués dans le monde d'Erx: Tout le continent Tarthar et la moitié nord du continent Karthèr'
Régions pratiqués dans le monde d'Aathor: Inexistant
Philosophie:
Histoire: C'est la religion la plus rependue sur tout le continent Tèt.



L'isg





Dieux:

  • Askèn`, dieu de la victoire?
  • Kohèn, dieu forgeron et du feu
  • Troy, dieu des tempêtes et des malheurs (malédictions)
  • Éthoum, dieu de la sagesse

Déesses:

  • Athis, déesse de la fécondité
  • Amor, déesse de l'Amour et de la beauté
  • Fnèth', déesse du savoir

Titans:

  • Ânf`Harîmn, titan de la guerre et de la tactique

Titanides:


Religion d'État: Oui, le royaume déchu d'Isgardaren Sud
Régions pratiqués dans le monde d'Éphère: Inexistant
Régions pratiqués dans le monde d'Erx: La moitié sud du continent Karthèr'
Régions pratiqués dans le monde d'Aathor: Inexistant
Philosophie:
Histoire: Cette religion est d'origine incertaine. Le pays d'Isgardaren se revendique en être la source d’autant.



L'aaria





Dieux:

  • Hèrtium, dieu de toutes choses

Déesses:
Titans:
Titanides:


Religion d'État: Non
Régions pratiqués dans le monde d'Éphère: Faiblement le continent Éphère et faiblement le continent Tèt
Régions pratiqués dans le monde d'Erx: Inexistant
Régions pratiqués dans le monde d'Aathor: Tout le continent Nirn et la moitié sud du continent Agathân
Philosophie:
Histoire:



L'axstân





Dieux: Aucun
Déesses:

  • Axsat , déesse de toutes choses

Titans: Aucun
Titanides: Aucun


Religion d'État: Oui
Régions pratiqués dans le monde d'Éphère: Inexistant
Régions pratiqués dans le monde d'Erx: Inexistant
Régions pratiqués dans le monde d'Aathor: Tout le continent Nirn et tout le continent Agathân
Philosophie: La religion impose à ses sujets une reconnaissance éternelle envers Axsat, dans le seul but de la vénérer, la glorifier, etc... Chaque fidèle doit par la violence convertir les adversaires qui refusent de croire en la toute puissance incarné de la Reine.
Histoire: La création du culte est survenue peu de temps après qu'Axsat fut autoproclamée reine. Devenant une possédée de sa propre épée, elle imposa cette philosophie à tout son peuple. Ce qui a en partie permis d'étendre son pouvoir.



II - Les sectes



Le nhéérium





Dieux:

  • Kuzaryâm, dieu de toutes choses

Déesses:
Titans: Aucun
Titanides: Aucun


Religion d'État: Non
Régions pratiqués: Séléné, la citée catacombe, Énèn' érith, citée thermale de tous repos
Philosophie: Les fidèles doivent louer le dieu Kuzaryâm dans le but de lui délivrer de sa malédiction.
Histoire: C'est une secte extrêmement refermée, ce qui fait qu'elle est très méconnue. Elle a vu le jour grâce à la Grande Prêtresse de l'Ombre Sélénia qui cherchait déjà à rendre un culte à un dieu défunt du nom de Kuzaryâm. La secte cherche à rendre ce dieu son pouvoir d'autant.










L'ordre des Ærudiths





Dieux:

  • Pas de dieux, mais une idéologie.

Déesses:
Titans: Aucun
Titanides: Aucun


Religion d'État: Non
Régions pratiqués:
Philosophie:
Histoire:









sur éphère je me disais qu'on pourrait présenter ça presque comme un truc un peux chamaniques : leurs dieux sont les mêmes que les autres techniquement, mais eux les associes plus à des animaux et à des concept de vie que vraiment à des dieux humanoides et des éléments
[15:44:36 11/04/14] @ Javi Aqenley'ur : ah par certaines régions plus civilisés bien sûr
[15:44:46 11/04/14] @ Javi Aqenley'ur : ou eux auraient des religions plus conventionnelles
[15:45:21 11/04/14] @ Javi Aqenley'ur : mais vu qu'ils se seraient fait attaquer et décimer presque par les deux autres planètes
[15:45:40 11/04/14] @ Javi Aqenley'ur : ils y aurait beaucoup moins de pratiquant des religions, le traumatisme quoi
[15:46:56 11/04/14] @ Javi Aqenley'ur : non
[15:47:00 11/04/14] @ Javi Aqenley'ur : ce serait des religions plus tribales
[15:47:18 11/04/14] @ Javi Aqenley'ur : plutôt que de vénérer l'oriin et tout
[15:47:32 11/04/14] @ Javi Aqenley'ur : mais ironiquement ce serait les même dieux, juste ils les penseraient différents
[15:47:43 11/04/14] @ Javi Aqenley'ur : alors qu'en fait ce serait juste leurs ancienne forme qu'ils ont délaissé depuis unmoment
[15:48:12 11/04/14] @ Javi Aqenley'ur : bon yu'aurait encore des grandes cités, plus "civilisé"' avec des religions telles qu'elles sont dans la page religion que tu as déjà faite
[15:48:24 11/04/14] @ Javi Aqenley'ur : avec des secte et tout même
[15:50:47 11/04/14] @ Javi Aqenley'ur : mais une grosse partie des habitants seraient devenu méfiant et parano et auraient déserté les villes
[15:53:31 11/04/14] @ Javi Aqenley'ur : un tribu qui vénère un dieu animal qui dépendrait en fait d'un dieu existant (sauf qu'il le saurait pas donc)
[15:56:32 11/04/14] @ Javi Aqenley'ur : sauf que chaque tribu aurait un animal favoris
[15:56:41 11/04/14] @ Javi Aqenley'ur : ils reconnaitraient l'existence des autres
[15:56:47 11/04/14] @ Javi Aqenley'ur : mais sans spécialement les vénérer
[15:57:10 11/04/14] @ Javi Aqenley'ur : technique c'est qu'une religion mais dans les fait elle serait du coup très fragmenté
[15:57:18 11/04/14] @ Javi Aqenley'ur : du coup ce serait plusieurs religions en une en un csens

16:04:26 11/04/14] @ Javi Aqenley'ur : genre on imaginait le très gros continent d'agathân, majoritairement glacé, dominé par la reine donc bien sûr, avec un peuple très fière, de la noblesse distinguée et tout (et des pauvres aux périphéries pour servir les nobles.)
[16:05:01 11/04/14] @ Javi Aqenley'ur : mais on avait aussi imaginé , alors : déjà à l'est je verrais bien une congrégation d'érudit... genre sur une petite ile à l'écart du continent
[16:06:26 11/04/14] @ Javi Aqenley'ur : des gars vachement strict et guindé, pour qui la vie n'a aucune importance et dont le seul but serait de préparer l'humanité à la fusion prochaine des trois mondes. Ils seraient intimement convaiinc que les 3 planètes vont se combattre jusqu'à ce qu'il en reste plus qu'une, et ils préparent déjà la société qui gouvernera sur le monde restant
16:07:56 11/04/14] @ Javi Aqenley'ur : ils seraient dans une citée état au 2/3 prise dans la montagne, à philosophie, endoctrinant tout les gens qui viennent se réfugier ici pour échapper à la reine tyranique qu'ils ne supporte plus
16:08:59 11/04/14] @ Javi Aqenley'ur : et donc y'aurait une guerre d'influence, avec la reine qui doit garder son royaume intacte et les érudits qui profitent de toutes les occasions pour lui voler de la population
[16:09:47 11/04/14] @ Javi Aqenley'ur : Et à côté de ça on a pensé que le monde pourrait être couvert d'eau. au nord des eaux glacée avec des peuples vikings un peu
[16:10:25 11/04/14] @ Javi Aqenley'ur : et sur le reste du continent des eaux plus chaudes avec des "pirates" et des marins qui préfèrent vivre sur des navires plutôt que de devoir subir la domination de la reine, ou des érudits tarés
[16:11:36 11/04/14] @ Javi Aqenley'ur : mais ils seraient pas très puissant, car il y aurait pas beaucoup d'ile habitables
[16:11:51 11/04/14] @ Javi Aqenley'ur : ils crèvent souvent en mer et amassent jamais beaucoup de matériel
[16:12:00 11/04/14] @ Javi Aqenley'ur : du coup ils harcèlent un peu ldes deux grandes puissances, surtout la reine
[16:12:05 11/04/14] @ Javi Aqenley'ur : mais sans jamais faire granc mal
[16:12:31 11/04/14] @ Javi Aqenley'ur : je les voyais genre à moitié entre la sicence pure et le fanatisme
[16:12:48 11/04/14] @ Javi Aqenley'ur : à rejeter la reine, prétextant que c'est pas une déesse
[16:13:02 11/04/14] @ Javi Aqenley'ur : mais bien content de marteler la tête de leur peuple avec des règles absolue
[16:13:10 11/04/14] @ Javi Aqenley'ur : (comme ne pas utiliser la magie de l'ombre)
[16:16:01 11/04/14] @ Javi Aqenley'ur : ben l'idée c'était un peu ça, des sages qui créent une soit disant utopie
16:16:41 11/04/14] @ Javi Aqenley'ur : expliquant que leur société sera plus pure plus satisfaisante
[16:16:59 11/04/14] @ Javi Aqenley'ur : et finalement une fois que tout le monde y est ben c'est un peu taré, endoctrinement, contrôle de la population etc

[16:20:16 11/04/14] @ Javi Aqenley'ur : wulfhart imaginait bien des immenses statue de glace dans le nord du continent (verx chez les vikings)
[16:20:32 11/04/14] @ Javi Aqenley'ur : genre des géants d'antan prisonnier de la glace
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