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 08 - Les Éléments physiques

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Vaalân
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MessageSujet: 08 - Les Éléments physiques   Dim 15 Avr 2012 - 1:31



Les Éléments physiques


Bonjour et bienvenue dans les portails d'Éphère. Voici un petit sujet sur les différents minerais, métaux, cristaux et alliages que l'on peut rencontrer dans cet univers. La plupart se trouve dans la nature facilement et quelques uns sont plutôt rares. Il existe aussi des procédés comme la fusion ou la réaction chimique grâce aux sciences de l'alchimie pour obtenir certain alliage. Ce sujet peut sembler bête, mais vu que beaucoup de ces éléments sont inventés, ils ont forcément des utilités plus ou moins importantes à prendre en compte dans vos RPs. Il ne s'agit pas de simple élément. Les plus banals ont plus de valeur en terme de résistance et les plus spécifiques ont des capacités magiques, etc. Afin de vous aider à vous y retrouver, le classement de ces éléments vous indique donc quel genre de produits vous aidera à faire évoluer votre personnage.


I - Les minerais


Pierre d'erx





Nom courant: erx
Nom scientifique:
Localisation: Uniquement dans le monde d'Erx
Obtention alchimique: Non
Rareté: Commun
Couleur: Noir, avec des variations grise
Échelle de Mohs: 8.7

Information pour alchimiste: "Oui"
Autre information: L'erx est une pierre d'un noir presque argenté très rependue sur la surface du monde d'Erx. La pierre est tellement commune qu'elle sert beaucoup dans l'architecture. On en trouve plus que d'habitude près des volcans. Elle n'a rien d'extraordinaire ne serait-ce la légende qu'on raconte sur elle. La dureté a beau être haute, le taillage est extrêmement facile.



Pierre philosophale





Nom courant:
Nom scientifique: http://i58.servimg.com/u/f58/16/53/47/27/pierre10.jpg
Localisation: Inconnu
Obtention alchimique: Non
Rareté: Mythique
Couleur:
Échelle de Mohs:

Information pour alchimiste: "Oui"
Autre information:



Pierre de verralux





Nom courant: verre luisant
Nom scientifique:
Localisation: Uniquement dans le monde d'Éphère
Obtention alchimique: Non
Rareté: Peu commun
Couleur: Vert luisant, avec des variations blues
Échelle de Mohs: 5.8

Information pour alchimiste: "Oui"
Autre information: Le verralux est une pierre qui brille naturellement tel un ver luisant. D'apparence granuleuse au touché, la pierre possède des veines fluorescentes apparentes généralement vertes ou blues. Les propriétés magiques qui émanent de cet roche sont très utiles dans le savoir des Alchimistes et pour ceux qui maîtrise la magie de Lumière. Couplé à un enchantement, le verralux amplifie la portée des sorts de protections de défenses.



Pierre de cryx





Nom courant: Cryxtal
Nom scientifique:
Localisation: Uniquement dans le monde d'Aathor
Obtention alchimique: Non
Rareté: Rare
Couleur: Noire
Échelle de Mohs: 7.0

Information pour alchimiste: "Oui"
Autre information: Le cryx est une pierre noire naturellement polie au pouvoir très mystérieuse. Les plus rares d'entres elles auraient des particularités magiques qui augmente les magies portés sur le mental ou les malédictions. Il n'est pas rare de voir un nécromancien sans une telle roche. Une légende dit que ces pierres serait laissés par un dieu autrefois, mais qu'il les aurait perdus.



II - Les métaux


Métal de silix





Nom courant: Le silix
Nom scientifique:
Localisation: Dans les mondes d'Éphère, d'Erx et d'Aathor
Obtention alchimique: Non
Rareté: Peu courant
Couleur: Noir
Échelle de Mohs: 7.2

Information pour alchimiste: "Oui"
Autre information: Le silix est un métal noir plus ou moins rare selon les régions. Son apparence de pierre polie lui vaut souvent d'être confondue avec de l'erx. Une fois travaillé, le métal devient léger et très résistant. Il est souvent utilisé pour les grandes ouvrages et les armes.



III - Les cristaux


Cristal d'èlwanith





Nom courant: Le cristalikefsi
Nom scientifique:
Localisation:
Obtention alchimique: Non
Rareté: Peu courant
Couleur: Blanc
Échelle de Mohs: 6.7

Information pour alchimiste: "Oui"
Autre information: L'èlwanith est un cristal sans grande valeur. On en trouve dans la plupart des bibliothèques et dans les écoles de magie. Cet objet sert de stockage d'informations, souvent des données et des descriptions de sorts. La taille de la mémoire est proportionnelle à la grandeur du cristal. Les plus gros peuvent mesurer dans les plus de 3m. Généralement, les plus volumineux sont déposés dans des grands édifices comme des lieux sacrés. Avec quelques rituels et enchantements, il est parfois possible d'émettre un message à un autre èlwanith situé à des milliers de kilomètres.



IV - Les alliages


Alliage de verracier





Nom courant: Le verre de diamant
Nom scientifique:
Localisation: Uniquement dans le désert de verracier, Erx
Obtention alchimique: Oui
Rareté: Commun dans la région, Mythique pour le reproduire
Couleur: Pourpre, avec des variations rouges et oranges luisants, voir blanc
Échelle de Mohs: 11,8

Information pour alchimiste: "Oui"
Autre information: Le verracier est un alliage naturelle polie composé de substances chimiques et magiques. S'il est courant d'en trouver dans le désert de verracier, il est extrêmement difficile de le reproduire en laboratoire. L'intérêt d'un telle alliage est d’augmenter la résistance d'une arme par exemple. Seulement, à l'état naturel, l'alliage n'est pas utilisable à proprement parler. On dit qu'un violent vent ardant chargé de particules inconnue souffla dans la région, ce qui a donner naissance à cette alliage. Le verracier doit sont nom à sa grande dureté et à son apparence verré.



Alliage de myr





Nom courant: Le miroir d'argent
Nom scientifique:
Localisation: Uniquement sur Erx et Aathor
Obtention alchimique: Oui
Rareté: Rare
Couleur: Argent, avec des reflets
Échelle de Mohs: 8.0

Information pour alchimiste: "Oui"
Autre information: Le myr est un alliage rare naturel. On en trouve que dans des captivités volcaniques.




Dernière édition par Vaalân le Dim 15 Juil 2012 - 19:30, édité 7 fois
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